· 

#058 Lundi matin 28/10/2019

Chers amis,

 

La semaine qui vient de s'écouler a été essentiellement consacrée à la visite des temples d'Angkor avec mes parents, mon frère et son épouse. Quelle joie pour moi de leur faire découvrir ce joyaux, cette merveille de l'histoire du Cambodge, et plus largement, de l'histoire de l'humanité.

 

Le temple de Banteay Srei (Xe s.), l'un des plus beaux temples d'Angkor.
Le temple de Banteay Srei (Xe s.), l'un des plus beaux temples d'Angkor.

Nous avons donc passé 3 jours dans les temples, et nous avons pu découvrir l'essentiel de cet immense complexe (les temples du "Petit circuit", les temples du "Grand circuit" ainsi que Banteay Srei et les sculptures de Kbal Spien). Nous avons beaucoup marché, comme c'est toujours le cas à Angkor, mais ça vaut vraiment le coup ! Pour moi c'était la sixième fois que je visitais Angkor, mais c'est à chaque fois un émerveillement, avec en plus le plaisir de partager cela avec des proches et d'être le témoin de leur propre émerveillement !

 

Cette semaine va être plus cool, et elle commence par un petit séjour sur une petite île au large de Sihanoukville, Koh Rong Sanloem.

 

A bientôt !